Merchandising « Optima »

Prestation complète sur Mesure


1 Analyse commerciale et Merchandising

Étape incontournable permettant d’avoir une vue précise des ventes de l’officine, d’identifier les relais de croissance et de proposer des solutions merchandising adaptées.

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Descriptif :

  • Extraction et analyse des données ventes de l'officine sur 12 mois
  • Répartition du CA / univers - Cohérence de l'assortiment produits
  • Rentabilité des marques - Espace à consacrer - Plan d'assortiment produits détaillé

RDV de débriefing :

  • Conseils relatifs au référencement de l’offre produits
  • Marques et segments à développer ou à réduire
  • Axes de développement - Évolutions potentielles




2 Optimisation espace de vente

Avec l'union des compétences de chacun (agenceur, conseiller en merchandising et équipe officinale), trouver les meilleures solutions.

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  • Accompagnement de votre projet : échanges et concertations avec votre agenceur ou autres interlocuteurs (agences de communication, enseignistes…)
  • Savoir s’adapter aux contraintes du local, aux chiffres et à la typologie de l’officine, aux axes de développement envisagés, au projet de l’agenceur, au flux clients…
  • Valider le nombre de meuble/univers
  • Définir les accessoires à prévoir, les meubles à équiper, le mobilier spécifique et/ou promotionnel
  • Envisager le balisage de l'officine (parcours client, communication prix, promos...)




3 Étude d’implantation

Suite thématique – Plan d’implantation détaillé – Recommandations merchandising précises – Quantités à prévoir pour les incontournables





4 Merchandising opérationnel

Mise en place des produits conformément aux plans merchandising étudiés.

Nos intervenants sont qualifiés et formés pour appliquer correctement les techniques merchandising afin d'organiser votre espace de vente de manière rapide et efficace.

Le but étant de rendre votre offre produits attractive
Résultats qualitatifs

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